jeudi 11 avril 2013

Ma poussette, mon amour...

LA poussette!
La grand maman du Dragon voulait m'en offrir une...

Tout d'abord je suis une maman moderne, alors j'ai regardé sur le net, c'est toujours là qu'on trouve les bons plans. Après avoir frôlé la crise cardiaque face au prix moyen d'un tel engin (même en solde), j'ai lu des pages et des pages de poussettes, toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

Et puis quand tu tombes là dessus :
Légère et compacte, et grâce à nombre de détails techniques, la poussette*** offre un vrai plaisir de déplacement aux parents comme aux enfants. Son design chic et très mode en fait un objet attirant tous les regards. Les sorties avec*** n'en sont que plus amusantes !
  là tu te dis qu'on se moque un peu de toi...
En fait on se rend vite compte que les gars du marketing ont ouvert le dico des synonymes : fonctionnelle/pratique/polyvalente/ajustable/transformable... 
et que l'argument actuel c'est design/chic/mode
(enfin ça reste une poussette, faut pas pousser...)


Sauf que... c'est un peu comme un RV avec un profil internet...
En vrai, ça fait pas le même effet!


Ensuite, quand j'en ai eu assez de me faire prendre pour une truffe, et je suis allée sur place, dans les grandes surfaces spéciales bébés (ou on vend de tout sauf des bébés, c'est nul) et j'ai essayé de me rendre compte par moi même, j'ai testé.
Et si, lecteur tu es aussi prévenant que moi, avec ton bidon du 8° mois de grossesse, pas sûre que tu puisses atteindre le guidon!


Et là tu rentre dans la quatrième dimension des options...
* Des poussettes qui se plient toutes mais chacune d'une façon différente, avec des boutons sécurité, des boutons cachés, et une fois pliées une capacité d'encombrement à peine inférieure à dépliées...
M'enfin si, c'est pratique de la plier, pour la mettre dans le coffre de la voiture
(et après tu n'y mets plus rien) sauf que j'ai pas de voiture... ça, c'est fait!

* des pare-soleil qui ne servent à rien parce que ça garde la chaleur et c'est pas bon pour le bébé, c'est noir, ça emmagasine (et pourquoi qu'ils l'ont fait noir alors?) il faut acheter le mini parasol trop mignon avec les lapins roses mais on l'a plus en stock sur ce modèle... Mais celui-ci s'adapte et il est réglable, comme ça on peut l'incliner en fonction du soleil (et du coup on l'incline à chaque fois qu'on traverse la route ou qu'on tourne au coin de la rue)

* des sacs plastiques géants transparents, pour mettre bébé sous cellophane desfois que la pluie le casserait : mais attention, celui-ci fuit, celui là ne s'attache que par 3 points et s'il y a du vent il s’envole! et celui là a une fermeture éclair très pratique mais très dangereuse (hummm j'hésite)
* les harnais 3 points, 5 points, la barre isofix, les 3 roues et les roues triples????


Plusieurs WE perdus plus tard, à arpenter les magasins, à me faire bien reprendre par les vendeuses "mais non pas comme ça!" et bien pincé les doigts une bonne vingtaine de fois, et que je me suis aperçu que la légèreté était toute relative...
 j'ai à peu près fixé mon choix.

A peu près, parce que la poussette c'est toujours l'inconnue tant qu'on l'a pas utilisée au quotidien.


Et voilà, mon truc est resté dans un carton jusqu'au jour J parce que arrivée là, j'en pouvais plus des poussettes. Et une fois le monstre dehors, il serait temps de la déballer.

La suite, demain (parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses!)


°Doucefeuille

PS : n'oublie pas d'aller mettre un petit mot chez mon p'tit lapin, comme je te le disais hier, c'est son anniversaire samedi!

Et c'est par là : Sweet cook


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci mon petit écureuil :D

    Nous la poussette ça a été vite choisi et on la rentabilise à fond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais pour le Troll ça a aussi vité été choisi... la suite demain :p

      Supprimer
  2. Impatiente de connaître l'heureuse gagnante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ici qu'on gagne :p
      Mais z'un jour je ferai pê un concours... J'ai pas encore décidé du lot et je suis pas sûre qu'une couche du troll ça soulève les foules!

      Supprimer
    2. une tête de bouc empaillée non plus :p

      Supprimer
    3. tssss tu dit n'importe quoi...
      un sac à main tête de lapin ou un sac à dos tête de veau on a dit!

      Supprimer
  3. Ici aussi on a halluciné des prix des poussettes! du coup on en a pris une d'occaz, on a l'intention de surtout porter BB en écharpe donc bon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haa l'écharpe... hummm j'en parlerais plus tard ;)

      Supprimer
  4. Ou est ce qu'on peut acheter cette pousette bmw svp

    RépondreSupprimer