jeudi 24 octobre 2013

L'Agenda!

Je suis toujours débordée...
J'oublie un tas de truc, j'ai une mémoire de poisson rouge et je procrastine énormément... Je repousse, je repousse, j'ai pas envie, je ferai plus tard, c'est pas urgent c'est que pour demain...
Moralité je fais toujours les trucs à l'arrach...

Et comme je me fais déborder par 3 fois rien, mon petit lapin  viens de me proposer de m'offrir un super agenda de la mort qui tue à nowel! YEAH! 3>

Les agendas c'est bien!
J'ai toujours des agendas, ça sent la rentrée scolaire ou la nouvelle année, avec pleins de changements et de nouvelles choses, j'adore avoir un agenda neuf! YEAH!

Dès que j'ai un nouvel agenda, je note les vacances, bah vi c'est quand même le truc le plus important dans la vie, on bosse pas 11 mois par an pour rien quand même!
Puis péniblement j'essaie de replacer les 3 anniv dont j'arrive à me souvenir la date -à peu près-
Et dans les agendas des fois y'a le dimanche, ça sert à rien de noter les trucs le dimanche -enfin si, mais moins- alors je décore les pages "inutiles" avec plein de photos tout aussi inutiles : des chats rigolos dans des fleurs, ma grand mère en vélo, la lavande ramassée aux dernières vacances (oui encore les vacances), une citation de Proust (je rigole, ça tient pas sur une page une citation de Proust...)

et puis.... la première semaine tout va bien, il est là sur le bureau.
Je le regarde tous les jours, des fois je l'ouvre et je lui mets un truc. Mais j'ose pas trop, tu comprends, il est neuf, faudrait pas l'abimer, il doit me durer toute l'année!



La seconde semaine, je commence à me laisser aller, je l'apprivoise, j'y écris des trucs trop importants comme ne pas oublier d'aller faire les courses, la sortie scolaire du Dragon dans 1 mois, rv épilation, le poids de la semaine de couches du troll (l'agneau les pèse... si si...).
Et tout ça avec un code couleur pour chaque chose :
*les choses dragon en rouge (parce que dragon quoi, Froutch!),
* celles du troll en bleu-vert (sa couleur de naissance, pas celle du pyjama, celle de sa figure),
* celles de Mr l'agneau en bleu (parce qu'il est mon soleil et que le jaune ça se voit pas sur une page blanche et que le soleil ben il est dans le ciel et que le ciel ben il est bleu
* les anniversaire en rouge (pour pas oublier) ha ben non y'a déjà le dragon en rouge! alors en ... rose! ha non ça c'est pour les copines... euh vert? ha non ça c'est pour moi... ben caca d'oie pour les anniv, tant pis si je les vois pas... ha mais au début j'avais déjà noté 3 anniv en rouge... faut que je change! Et les anniv des copines, en rose ou en caca d'oie? une lettre de chaque couleur?
Et vazy que je te metsdu blanc partout pour ré-écrire avec la bonne couleur du code. Mais le blanco faut attendre que ça sèche sinon les pages se collent... et je suis pas trop patiente en fait... surtout que j'ai 23 pages d'anniversaires à ré-écrire et que ça m'énerve parce que je sais que je me suis surement trompée de date pour la moitié d'entre eux!
Du coup le bel agenda il commence à être tout dégueulassé....

La troisième semaine, je commence à l'avoir adopté, je connais ses défauts : genre les jours écrits en rouge ça pique, ou pas de différence entre semaine et WE ou alors quand il commence par le dimanche comme les anglais. Il me ressemble maintenant, il est aussi bordélique que moi! Du coup j'ose un peu plus le remplir! Et comme y'avait pas la place au dimanche 18 gruin  pour rajouter le repas de famille chez tatie georgette, vu que c'est un dimanche j'y ai mis un chat trognon avec un chapeau à fleurs, ben je le note au 17 sur la page juste en face et du coup soit le 17 j'ai aussi un truc trop important que j'aurai pas la place de mettre et soit je risque de me tromper de jour pour aller manger chez tatie georgette...
Mais c'est pas grave, je suis fâchée avec les chiffres, déjà je sais jamais quel jour on est, ensuite un 5 et 3 pour moi c'est le même 9 fois sur 10...
 
A la quatrième semaine, ça y est il est dompté! C'est moi qui commande!
Il a la moitié des pages cornées, l'autre moitié sont collées par le blanco des anniversaires ou la bave du troll (avec morceaux de biscuits dedans) En plus j'ai griffonné plein de coins de pages et de marges pendant que j'étais au téléphone, des lignes, des ronds, des spirales, toutes au bic bleu baveux! (un jour je lancerai une exposion de l'art au téléphone, toutes ses spirales griffonnées par tant de gens... ça me donne le vertige!)
 Mon agenda, je m'en sers un peu encore, surtout que dedans y'a marqué le repas de famille chez tatie georgette qu'il faut pas que j'oublie le 17 gruin!

 A la fin du mois, il a commencé à se faire envahir par le courrier en retard qui traine sur le bureau, les miettes de biscuits du Troll et les voitures à réparer du Dragon, mes bricoles en cours, ma brosse à cheveux, l'aspirine de l'homme... Et lentement a commencé un lent travail d'ensevelissement qui conduit à fossilisation totale!

Bref, j'adore avoir un agenda neuf.
Mais au final, il ne me sert pas... Et je suis toujours autant à l'arrach!


Ceci est un article dédié à mon petit lapin 3> 3> 3>
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah mais LOL j'ai versé ma petite larme de rire....
    en fait c'est pas un agenda qu'il te faut c'est une licence pour Outlook... (et ça http://www.amazon.fr/Monolith-Destructeur-documents-capacit%C3%A9-Allemagne/dp/B0049T3QOU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1382687682&sr=8-6&keywords=destructeur+papiers )
    ^_^

    3> 3> 3>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula outlook? il va aussi falloir que je te raconte ma vie avec mon pc maintenant :o
      et lol pour la machine, j'oserai pas l'utiliser au début de peur d'y passer un papier trop important, puis un jour je m'y mettrais et je saurai tellement plus m'arrêter que j'y passerai un papier important :o

      Supprimer